Tout savoir sur le lancement de Outlook.com

Par adm
Outlook.com lancement : ce qu’il faut savoir

Depuis quelques années, Microsoft a officialisé le lancement d’une nouvelle version bêta de son Webmail, Outlook.com. Créé depuis 1996, Hotmail devenu Outlook.com s’est imposé au fil des années, malgré l’influence concurrentielle de Gmail et de Yahoo. Le lancement d’Outlook dans sa nouvelle forme nous présente plusieurs fonctionnalités. Mais au-delà de ces fonctionnalités, il y a quelques nouvelles implications que Microsoft dévoile à la connaissance de tous. Zoom dans cet article sur le lancement d’Outlook.com.

Qu’est-ce qu’Outlook.com ?

Outlook.com est un service de messagerie web qui a été créé en 1996 par Jack Smith et a pris, à l’époque, le nom de « Hotmail ». C’est en 1997 que Microsoft entre en possession de ce service, puis le rebaptise MSN Hotmail, puis Windows Live Hotmail. Devenu Outlook.com en 2013 par le lancement de sa version bêta par Microsoft, ce service vous permet concrètement de :

  • Mieux organiser vos messages électroniques ;
  • Gérer et partager vos calendriers pour les réunions ;
  • Rester productif et connecté où que vous soyez.

Mais, attention à ne pas confondre Hotmail et Outlook. Outlook et Hotmail sont très différents en ce sens qu’Outlook est le programme de messagerie de Microsoft, tandis que Hotmail, devenu Outlook.com, est le service de messagerie en ligne. Il est disponible sous forme de logiciel ou sous forme d’application pour les téléphones mobiles.

Où se situent les différences entre Outlook.com et Hotmail ?

Le lancement d’Outlook.com par Microsoft se veut être, en réalité, une amélioration de Hotmail. On remarque que les fonctionnalités sur Outlook.com sont plus avancées que sur Hotmail. On assiste à une nouvelle mise en page plus accessible et plus facile à utiliser sur Outlook.com. Hotmail devenu outlook.com vous permet désormais de personnaliser votre adresse e-mail. Vous bénéficiez également d’outils de sécurité améliorés pouvant vous aider à protéger votre boîte de réception contre les programmes malveillants et l’hameçonnage. 

Outlook.com lancement

Avec Outlook.com, vous pouvez chiffrer votre e-mail et empêcher les fonctionnalités de transfert. Ceci vous garantit le respect de la confidentialité de vos informations personnelles, qui restent chiffrées et ne quitteront pas Microsoft. Cette fonctionnalité est très utile, surtout lorsque l’on n’est pas certain de la sécurité du fournisseur de messagerie du destinataire.

Par ailleurs, Outlook.com dans la nouvelle version lancée depuis quelques années par Microsoft vous permet de jouir d’une interface sans publicité. Ce qui veut donc dire que vous n’êtes plus envahi par les publicités et cela vous offre par conséquent une meilleure concentration. Remarquons également que le lancement d’Outlook.com a fait découvrir à plusieurs personnes, un stockage de boîte aux lettres plus volumineux, soit 50 Go d’espace. Mieux encore, si vous le désirez aussi, vous pouvez passer à une prise en charge premium sur Outlook.com qui vous donne droit à certains privilèges.

Quelles sont les diverses implications du lancement d’Outlook.com par Microsoft ?

À la suite du lancement officiel d’Outlook.com, Microsoft n’a pas manqué de mentionner les différentes implications qui émanent de cette initiative. Tout d’abord, tous les utilisateurs de Hotmail sont invités à basculer vers Outlook.com. Mais ceci n’affecte pas les adresses e-mail utilisées depuis Hotmail, qui demeurent toujours valides sur Outlook.com. Idem pour les mots de passe et les contacts : tout reste intact. Le lancement de ce service est donc simplement avantageux, car tout est fait pour fournir un service de messagerie de qualité pour les utilisateurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que tous ceux qui l’utilisent ont bien accueilli les changements apportés. Vous pouvez copier un mail et aller faire la traduction du français en italien sur Google. Toutes les actions sont simplifiées avec Outlook.com. 

Articles similaires

Noter cet article

Laissez un commentaire