Que faut-il savoir sur le système d’exploitation Mac OS Monterey ?

Par adm
Mac OS Monterey avis 2022 : que vaut ce système d’exploitation ?

La marque Apple ne cesse d’innover dans le domaine technologique pour fournir à sa clientèle des services de qualité à travers ses produits. Dans cette optique, le système d’exploitation des MacBook n’a pas cessé d’évoluer pour être plus performant au fil des années. Ainsi, on est passé de la première version à des améliorations successives. C’est ainsi qu’a été annoncée en juin 2021, la douzième version majeure de ce système d’exploitation. Il s’agit du Mac OS Monterey, une version qui a apporté de nombreuses nouvelles fonctions. Focus dans cet article sur les spécificités du système d’exploitation Mac OS Monterey.

Quelle présentation peut-on faire de Mac OS Monterey ? 

C’est lors de la conférence WWDC 2021 que la célèbre marque à la pomme a annoncé le lancement de la douzième version majeure du système d’exploitation de ses ordinateurs. Cette version mise à la disposition du public en octobre 2021 est appelée Mac OS Monterey. C’est en l’honneur de la baie de Monterey en Californie que ce système d’exploitation porte ce nom. Cette version succède au Mac OS Big Sur qui était la précédente version proposée par la firme.

Le Mac OS Monterey est sorti dans un contexte de crise sanitaire, ce système d’exploitation propose de meilleurs logiciels afin de permettre aux utilisateurs de garder le contact avec leurs proches. Il renforce également l’interopérabilité avec la totalité des appareils que propose Apple. Il devient ainsi facile de passer d’un appareil à l’autre sans interrompre un travail en cours.

Quels sont les appareils compatibles ?

Il ne suffit pas d’avoir un MacBook pour espérer avoir le système d’exploitation Mac OS Monterey. Il faut nécessairement que ce Mac soit compatible avec ce nouveau système. En effet, tous les appareils de l’écosystème Apple ne sont pas éligibles pour bénéficier de cette mise à jour. Ainsi, comme c’est souvent le cas, certains modèles de Mac sont laissés pour compte dans le cadre des appareils pouvant bénéficier des nouvelles fonctionnalités apportées.

Mac OS Monterey est compatible avec les iMac de 2015 et ceux qui l’ont suivi. Il en est de même avec les iMac Pro 2017 et les versions ultérieures qui sont également compatibles avec ce système. En ce qui concerne Mac Mini, tous les modèles produits fin 2014 sont compatibles. Les Mac Pro de 2013 peuvent aussi installer ce système d’exploitation. Du côté des MacBook Air et MacBook Pro, tous les modèles conçus à partir de l’année 2015 peuvent utiliser Mac OS Monterey. Les appareils non éligibles sont donc contraints de rester sur la précédente version du système, le Mac OS Big Sur.

Qu’en est-il des nouveautés apportées par Mac OS Monterey ?

En termes de nouveautés, Mac OS Monterey embarque de nombreuses fonctionnalités pour rendre l’expérience des utilisateurs plus agréable. Ces derniers peuvent accomplir de nombreuses tâches, passer des commandes Fnac en ligne et passer d’un appareil de la marque Apple à un autre sans difficulté. Un travail lancé sur un appareil peut se poursuivre sur un autre facilement. La fonctionnalité Universal Control permet d’effectuer ces interactions.

De même, les partages d’expérience sont plus aisés avec une nouvelle fonctionnalité Facetime. Vous pouvez toujours utiliser Google Traduction Français Italien et bien d’autres langues sur votre Mac. La découverte de contenus, l’automatisation des tâches courantes avec les raccourcis et bien d’autres fonctionnalités sont accessibles avec Mac OS Monterey. Le navigateur Safari fait peau neuve pour plus de fluidité dans l’expérience sur le web. Comme nouveauté, il y a également les fonctions :

  • Relai privé iCloud ;
  • AirPlay ;
  • Texte en direct ;
  • SharePlay ;
  • Note rapide ;
  • Concentration.

Il est donc clair que tout est fait pour que la vie devienne plus simple avec l’utilisation des appareils Apple. Ces différentes fonctionnalités ont bien évidemment bénéficié d’un avis favorable de la part des utilisateurs. Ainsi, les avis sont positifs sur le système d’exploitation Mac OS Monterey.

Articles similaires

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire