Comment utiliser Google Traduction pour traduire un texte français en italien ?

Par adm
Google Traduction Français Italien : comment procéder ?

Si vous avez un texte en français que vous désirez traduire en italien ou si vous voulez rendre un message, un contenu ou un site web accessible à un public italien, alors plus de souci à vous faire. Le développement technologique et l’intelligence artificielle grâce à Google mettent à votre disposition Google Traduction, un outil numérique indispensable pour la traduction des textes, dans 109 langues différentes, dont l’italien. Découvrez à travers cet article la façon de procéder.

Qu’est-ce que Google Traduction et comment y accéder ?

Google Traduction est un logiciel de traduction automatique ou encore un robot appartenant à Google. Il permet de traduire des textes saisis ou manuscrits dans plusieurs langues différentes. Créé le 16 avril 2006, Google Traduction est un outil rapide dont l’interface a été améliorée au fil des années pour rendre les traductions plus performantes. Même si à l’instar d’autres outils de traduction, Google Traduction a ses propres limites dans ses traductions, il reste et demeure le plus puissant moteur informatique de traduction.

Pour accéder à Google Traduction, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes. Vous avez la possibilité de télécharger directement l’application sur votre téléphone. Elle est disponible sur Play store et App Store. Vous pouvez également vous rendre sur le web et taper Google Traduction ou saisir l’adresse https://translate.google.com. Vous verrez apparaître le logiciel qui vous présentera deux champs : l’un pour saisir le texte original en français, et l’autre pour afficher la traduction en italien. 

Google Traduction Français Italien

Quelles sont les démarches pour traduire un texte du français à l’italien ?

Pour traduire un texte du français à l’italien sur Google Traduction, plusieurs actions sont requises. Après avoir ouvert le site web ou après avoir ouvert l’application, vous devez :

Saisir ou copier le texte que vous désirez traduire du français à l’italien. Le texte à traduire doit être collé ou tapé directement dans le champ de gauche, sur la page de Google Traduction ;

  • Sélectionner ou vérifier que le texte est reconnu comme de langue française en haut du champ de gauche ;
  • Cliquer et sélectionner « Italien » en dessus du champ droit qui doit contenir la traduction une fois réalisée. Pendant que vous tapez votre texte ou que vous le collez dans le champ gauche, Google Traduction vous sort automatiquement la traduction italienne du texte dans le champ de droite ;
  • Relire, corriger et enregistrer la traduction obtenue dans votre lexique ou la copier et la coller dans un document.

Il est donc simple et pratique de faire une traduction avec cet outil, même si le mode économie de données est désactivé ou activé sur votre appareil.

Quelles sont les autres fonctionnalités de Google Traduction pour traduire un texte français en italien ?

Google Traduction ne se limite pas seulement à traduire les textes d’une langue à une autre, par la méthode que nous venons de décrire. Ce moteur de traduction va même au-delà des traductions de site web, qu’il est capable de faire, en un temps record. En effet, Google Traduction est aussi un web logiciel capable de vous faire écouter la traduction italienne du texte français. Pour cela, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton « Écouter » ou sur le symbole de microphone se trouvant dans un angle bas du champ droit. Par ailleurs, avec votre smartphone, Google Traduction est capable de traduire des textes scannés ou des textes sur photos. Vous pouvez également faire des traductions en direct. Dans ce cas, vous parlez en français et Google Traduction vous fait lire et entendre la phrase prononcée en italien. 

Articles similaires

4/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire